• 2050NOW
  • Posts
  • Arnaud Gilles : “La nature n’est pas une ressource infinie”

Arnaud Gilles : “La nature n’est pas une ressource infinie”

Pour le chargé de plaidoyer au WWF France, Arnaud Gilles, il faut revoir notre rapport à la nature. Il t'explique sa vision dans une interview de Clément Lepape.

En même pas 50 ans, les populations de vertébrés sauvages ont chuté de 73 % d’après un rapport du WWF. Un chiffre alarmant qui rappelle, encore une fois, qu’il “faut qu’on intègre un vrai réflexe biodiversité dans nos décisions, à l’échelle individuelle mais aussi à l’échelle collective”, d’après Arnaud Gilles. 

Le chargé de plaidoyer en est d’autant plus convaincu que la biodiversité peut se régénérer si on déploie des programmes de conservation ambitieux. Le cas du bison en Europe de l’Est le prouve. Alors qu’il y en avait 0 en 1950, ils sont aujourd’hui plus de 6800. 

@2050now

Quand on veut, on peut ! Le bison s’éloigne aujourd’hui de l’extinction, on te raconte cette renaissance 🦬 Alors que le WWF vient de publi... See more

“La nature n’est pas une ressource infinie”, ajoute le chargé de plaidoyer au WWF France. En avoir conscience et la préserver est une nécessité “pour respirer un air sain, pour se nourrir, pour se loger, pour boire une eau saine”. 

Reply

or to participate.