• 2050NOW
  • Posts
  • Aura-t-on moins de clémentines cet hiver ?

Aura-t-on moins de clémentines cet hiver ?

Savais-tu qu’il existe un lien entre les clémentines et les inondations qu’il y a eu à Valence fin octobre ? Si ce n’est pas le cas la spécialiste météo & climat, Virginie Hilssone-Lévy te l’explique rapidement.

Fin octobre dernier, d’intenses précipitations ont touché la région de Valence, en Espagne. En 8 heures, il est tombé « l’équivalent de 11 mois de pluie à Paris », explique la spécialiste météo et climat, Virginie Hilssone-Lévy. Des inondations qui ont causé la mort de plus de 200 personnes. Et qui ont aussi eu des conséquences sur l’agriculture.

La région de Valence est connue pour sa production d’agrumes. Mais avec les inondations, ce sont 50 000 hectares de cultures qui ont été dévastés, d’après le Syndicat agricole régional, La Unió. Des pertes qui s’élèvent à 816 millions d’euros pour les agriculteurs. En plus de cela, certaines routes qui ont été inondées sont devenues inaccessibles aussi bien pour les agriculteurs que pour les transporteurs.

Tout cela pourrait avoir un impact sur l’approvisionnement en clémentines de la France. Alors cet hiver, comme source de vitamine C, il faudra peut-être se tourner vers d’autres aliments. Virginie Hilssone-Lévy te recommande notamment le kiwi français, « qui contient deux fois plus de vitamine C qu’une orange ».

@2050now

On pourrait être privé d’agrumes cet hiver ! Comment ça se fait ? @virginiehilssone, spécialiste météo et climat, t’explique tout ! 🍊 #Val... See more

Reply

or to participate.