• 2050NOW
  • Posts
  • Nicolas d'Hueppe : un entrepreneur qui utilise le «management par le coeur» pour changer le monde

Nicolas d'Hueppe : un entrepreneur qui utilise le «management par le coeur» pour changer le monde

Cet entrepreneur brillant et pionnier des contenus sur mobile a vu sa vie basculer du jour au lendemain après avoir grimpé la Côte de Belle image en vélo. Et cet évènement l'a complètement transformé. On vous raconte !

Bonjour, c’est Vincent,

Je vous ai déjà raconté que j’étais retourné sur les bancs de la fac pour me former sur la transition écologique. Jeudi dernier à Dauphine, dans notre petite promo de 14 néo-étudiants, il nous est arrivé quelque chose d’extraordinaire.

Une ultime rencontre, totalement inattendue, qui nous a tous bouleversés, pour clore le cycle de notre « Certificat Gouvernance, Climat et transformation durable ».

« Je suis mort pendant 53 minutes… » : c’est la première phrase qu’a prononcé devant nous Nicolas d’Hueppe… J’avais connu Nicolas dans une autre vie, je me souvenais d’un jeune entrepreneur brillant, pionnier des contenus sur mobile et du streaming, boîte cotée en bourse… Tout baignait… et je ne savais rien de la suite. La suite, c’est le trou noir… Ce cœur qui s’arrête ce dimanche 9 mai 2021, alors qu’il grimpe en vélo la Côte de Belle image sur le plateau de Saclay, près de Paris…

Nicolas doit sa survie miraculeuse à trois cyclistes inconnus qui passent par là… Pas n’importe qui : un médecin et trois gendarmes ! Massage cardiaque, Samu, opération immédiate du cœur, coma… Nicolas est un survivant. Il est revenu de la mort, de l’enfer d’une convalescence, des abysses de la déprime… Avec des séquelles. Mais il est en vie. Et transformé.

Il coache désormais des entrepreneurs. Son mantra ? « Le management par le cœur ». « Il ne faut pas seulement chercher du sens, mais chercher du cœur ». « Témoigner de sa vulnérabilité est un levier de performance ». « L’écologie intégrale de ceux qui veulent vraiment changer les choses ».

Je me souviendrai longtemps de Nicolas.

PS : Pour écouter son histoire, c’est ici.

Reply

or to participate.