• 2050NOW
  • Posts
  • Nos fleurs contaminées aux pesticides

Nos fleurs contaminées aux pesticides

Savais-tu que les fleurs que tu as chez toi ont de fortes chances d'être contaminées aux pesticides ? Une exposition qui peut nuire à ta santé et à l'environnement. Pour éviter cela, la créatrice du compte Instagram @lespetitsgestes, Inès Moreau, te donne quelques conseils.

60 % des fleurs coupées sont traitées avec des pesticides d’après une étude belge. Cette exposition aux produits phytosanitaires est néfaste pour la santé et l’environnement : en 2022, la fille de la fleuriste Laure Marivain meurt d’une leucémie causée par cette exposition.

Et les fleuristes ne sont pas les seuls concernés : travailleurs agricoles et consommateurs le sont aussi. Les fleurs les plus touchées sont « les roses, les chrysanthèmes et les œillets de par leur demande marchande », explique la créatrice du compte Instagram @lespetitsgestes, Inès Moreau.

Alors pour éviter de s’exposer, il est possible de choisir le bio. Sur le site du Collectif de la fleur française, il est aussi possible de regarder la liste des fleuristes engagés près de chez vous.

@2050now

Comment composer de beaux bouquets sans se mettre en danger ? @lespetitsgestes te donne ses astuces 💐 #Fleurs #Pesticides #Environnement ... See more

Reply

or to participate.