• 2050NOW
  • Posts
  • Sur les réseaux sociaux, le problème de la maltraitance animale

Sur les réseaux sociaux, le problème de la maltraitance animale

Les vidéos d’animaux marchent bien sur les réseaux sociaux. Mais sont-ils toujours bien traités ? La cofondatrice du média La Corneille, Stacy Algrain, te répond dans une vidéo réalisée par Maëlys de La Ruelle.

Sur les réseaux sociaux, on trouve souvent des vidéos avec des espèces exotiques menacées. Dedans, on les traite comme des bébés humains, on les déguise…

Le spectateur va avoir tendance à penser que c’est mignon. Mais en réalité, c’est de la maltraitance. Tout ça, pour générer des vues et de l’argent. Et puis, « cela a pour répercussion de créer de la demande pour ces espèces dont le commerce est illégal », ajoute la cofondatrice du média La Corneille, Stacy Algrain.

Mais alors, quels contenus sont concernés ?

« Cela va des animaux qui font des tours, à des scènes de sauvetage mises en scène. Ou simplement les vidéos où des animaux semblent être chouchoutés », explique Stacy Algrain. Par exemple, les vidéos où des loris, des primates originaires d’Asie, se font chatouiller : en réalité, ces animaux ne supportent pas ça.

Si tu te retrouves face à ce genre de contenu, tu peux le signaler à la plateforme.

@2050now

🚨 Attention aux vidéos d’animaux mignons sur les réseaux sociaux… c’est un piège redoutable ! @stacy_algrain, la cofondatrice du média La ... See more

Reply

or to participate.