• 2050NOW
  • Posts
  • Un orchestre dédié à la cause environnementale

Un orchestre dédié à la cause environnementale

Avec l’Orchestre du Nouveau Monde, Etienne Jarrier et Nina Prévost souhaitent entraîner les gens avec eux dans la protection de la nature. Ils utilisent la musique comme moyen de sensibilisation.

Motiver les gens à s’engager pour la cause environnementale à travers la musique. C’est le pari d’Etienne Jarrier, chef d’orchestre de l’Orchestre du Nouveau Monde, et de Nina Prévost, violoncelliste du même orchestre. 

Pour les deux jeunes musiciens, la musique est un moyen de sensibilisation qui leur permet de toucher leur public sans les mots, de créer un lien mais également de “véhiculer de l’espoir, de la positivité, [...] de motiver des gens qui n’y croyaient plus ou qui ne se sentaient pas directement concernés”. 

@2050now

I.els jouent de la musique face à l’urgence environnementale ✨  À 22 ans, Étienne Jarrier dirige un orchestre engagé pour la justice socia... See more

Bref, pour eux, la musique permet de toucher un public plus large, car c’est un langage universel. Ils ont par exemple réécrit le conte Pierre et le Loup de Prokofiev. Dans le conte initial, c’est Pierre qui se bat contre le loup. Mais après réécriture par l’Orchestre du Nouveau Monde, Pierre est avec loup et tous autres animaux. Ensemble, ils affrontent le feu. “On voulait finir sur ces notes d’alliance et d’écoute de la nature.”

Reply

or to participate.